La situation à Sakai

 


Fermeture exceptionnelle et préventive depuis le 3 mars

Depuis décembre et janvier dernier, l'épidémie puis pandémie de nouveau Coronavirus a fortement perturbé l'artisanat de Sakai. Le musée des arts traditionnels de la ville est fermé depuis le 3 mars jusqu'à une durée encore indéterminée.

Les bureaux font le service minimum derrière les grilles

Le service de réaffutage est lui aussi stoppé jusqu'à la réouverture de l'établissement, mais le bureau de l'association des couteliers de Sakai reste ouvert afin d'accueillir les personnes venant récupérer leurs lames réparées avant la crise et stockées au musée.

Tous les musées, les lieux touristiques, la vue panoramique de la mairie et quelques lieux publics sont fermés jusqu'à nouvel ordre également. Ces mesures, ainsi qu'une hygiène sticte et un respect des autres ont pour l'instant suffit à contenir la propagation du virus, mais par précaution les présentes mesures s'appliqueront jusqu'à début avril.

Un service minimum est assuré via la page facebook Sakai traditional qui répond à toute vos questions concernant la ville de Sakai, la préfecture d'Osaka et l'artisanat traditionnel japonais.

Les personnes venant récupérer leurs couteaux doivent impérativement se désinfecter les mains et appeler le bureau via une sonnette

Nous avons hate de retrouver les visiteurs qui étaient toujours plus nombreux d'année en année afin de partager le vrai artisanat coutelier du Japon.

Sakai Traditional et toute l'équipe du musée des arts traditionnels de Sakai vous souhaite un bon courage pour cette période difficile que traverse la France et les autres pays.

La plus grande collection de couteaux japonais traditionnels en pause

Posts les plus consultés de ce blog

Les étapes de fabrication d'un couteau japonais

Musée de l'arquebuse, histoire des lanceuses de feu, Sakai Tzutsu 堺筒

Sakai en Europe: Salon Ambiente Frankfurt Messe