Manger du Wagyu à Sakai

 

Les arts traditionnels sont la principale raison des visiteurs venant à Sakai, mais il ne faut pas oublier les plaisirs gastronomiques.


Dans un article précédent nous vous avions présenté les différents lieux intéressants de Sakai et les moyens de s'y rendre ainsi qu'introduit quelques adresses de restauration unique à Sakai.

Mais si il y a un met à ne pas manquer pour les amateurs de viande c'est le Wagyu.

Le Wagyu littéralement viande japonaise, est  souvent connu sous la marque Kobe gyu ou boeuf de Kobe en occident. cependant le boeuf de Kobe n'est qu'une marque parmi des centaines d'autres, mais c'est la première à avoir percer en dehors du territoire nippon.

Dans de nombreuses régions existe des viandes d'appélation Wagyu surpassant bien souvent la célèbre viande de Kobe car plus abordable mais tout aussi bonne et fondante en bouche.

Dans les plus célèbres il y a la boeuf d'Omi, le boeuf de Maezawa et celui de Matsuzawa (dont est né le boeuf de Kobe), celui de Yonezawa, Tajima et Miyazaki.

C'est justement le boeuf de Miyazaki qui est à l'honneur à Sakai avec le merveilleux restaurant Shokyuen

Avant meme d'entrer dans cet établissement de renom, l'architecture du batiment nous interpelle. Avec ses briques et ses courbes harmonieuses, tout nous rappelle un batiment occidental.

On ouvre la porte, une douce odeur de grillade et d'ail nous enveloppe. La lumière feutrée et les poutres apparentes nous transportent dans un monde différent du Japon habituel. Ici l'une des meilleure viande Wagyu est servi pour le plaisir des gourmets.


Boeuf de Miyazaki, si fondant...

Les morceaux les plus chers sont à 8000 yens la portion, mais le prix moyen est plus abordable avec une moyenne de 3000 à 5000 yens l'assiette de viande finement tranché.

Les japonais ne sacralisent pas ce moment et arrose le repas de bière et saké ce qui donne une ambiance festive devant des morceaux de viandes aussi préstigieux.

Il faut cuire sa viande soi meme dans le style du barbecue coréen Yakiniku, trempé son morceau dans la sauce soja ou le citron; accompagné de kimchi (choux fermenté pimenté) ou de divers accompagnement de légume.

Présentation de la viande

Shokyuen est une institution à Sakai. Les hommes politiques comme les grands patrons s'y retrouvent pour passer une soirée gourmande et confortable.

Lors de votre séjour ici, passez la journée dans la ville à la découverte de l'artisanat, et diner à cette adresse mythique avant de vous relaxer dans l'auberge Sakai No Ma pour un séjour unique à Sakai.

Accès:

Ouvert tous les jours 11:30~22:30

(Fermeture le mardi)

15min à pied des gares de Sakai (ligne Nankai airport) ou Sakai Higashi (ligne Nankai Koya)

5min à pied depuis le musée des arts traditionnels et de la coutellerie de Sakai.

 

 

Posts les plus consultés de ce blog

Les étapes de fabrication d'un couteau japonais

Musée de l'arquebuse, histoire des lanceuses de feu, Sakai Tzutsu 堺筒

Sakai en Europe: Salon Ambiente Frankfurt Messe