Sakai en France, 2ème édition, Acte 3, 2019
Ce petit espace lumineux de l'avenue Ledru Rollin est un lieu où se sont rencontrés la France et le Japon.
Marina Menini, couteaulogue franco-japonaise y anime régulièrement des évènements japonais, souvent sur le thème du couteau japonais et de son entretien.
C'est tout naturellement que les marques de Sakai se sont tournées vers elle afin d'animer une semaine de promotion de la coutellerie de Sakai.
Cette semaine de 5 jours DOMA à commencé par l'intervention de l'artisan affuteur Shigehiro Kasahara pour des démonstrations et classes d'affutage traditionnel sur pierres tout au long de l'après midi.
Ces 4heures d'affutage, accompagnaient la présentation et vente de plusieurs marques de couteaux célèbres et produits alimentaires de Sakai, ainsi que des lames d'artisan et pierres à eau continuellement en vente chez Doma.
Ce fut l'occasion pour la cinquantaine d'invités français et japonais, de déguster du saké de la ville et des condiments comme le kombu et le miso, spécialités réputées de la ville.
Les aficionados de lames japonaises ont pu admirer ces dernières pendant les 4 jours suivant d'exposition, sans les conseils du maitre ou d'Eric Chevallier, mais avec la brillante couteaulogue Marina Menini, l'une des plus grandes spécialistes francophone des couteaux japonais.
Cet acte 3 de la deuxième édition de Sakai en France marquait la fin des événement artisans Sakai en 2019. La troisième édition en novembre à Paris également sera consacré à la promotion des marques de couteaux de la ville et de ses produits alimentaires.