Idées de visite à et autour de Sakai

 


Envie de voir le vrai Japon, non touristique, celui des tombes d'Empereurs, de la vrai cérémonie du thé avec des Wagashi traditionnels et les plus vieux encens du pays?

Envie de decouvrir l'histoire de l'incident de Sakai qui scella le destin des relations entre la France et le Japon?

Envie de voir voir les artisans de couteaux que l'on s'arrache dans le monde entier ?

Voici quelques idée de visites à pied, en vélo (en location un peu partout en ville) ou en train.

  • Tour du couteau: Forges, ateliers d'affutage, de fabricant de manche musée des arts traditionnels... Certains ateliers ne sont visitables que sur rendez-vous via des agences de guides spécialisées. N'hésitez pas à vous renseignez et passez une journée inoubliable hors des sentiers battus !
  • Tombes Kofun: Louez un vélo aux gares de Sakai Higashi ou Sakai station, ou bien au musée des arts traditionnels de la ville pour profitez des rues plates ou en pentes douces et découvrir les tombes les plus grandes du monde construites entre le 3ème et 6ème siècle, certaines habités par les tanuki, animaux légendaires du Japon. Buvez un thé dans le sublime jardin japonais du parc Daisen et relaxez vous, loin du tumulte des grandes villes.
  • Moderne et tradition: Des hautes tours en verre entourés de hauts batiments modernes, aux galleries marchandes d'après guerre et quartiers populaires, en passant parmi les plus vieux temples de la region d'Osaka, venez decouvrir Sakai et sa banlieue. Prenez le vieux tramway Hankai depuis le quartier animé de Tennoji et son immense tour de shopping et restaurant en verre, traversez les quartiers populaires bercé par le son des rails, et descendez à Sumiyoshi Taisha, l'un des plus vieux sanctuaires Shintô du pays. Faites plusieurs arrêts à Sakai, station Myokokujimae pour le temple du même nom, prisé par le seigneur de guerre Oda Nobunaga, qui accueilla aussi la cérémonie harakiri suite à l'incident de Sakai de 1868. Continuez à pied pour le musée des arts traditionnels, ou deguster une pâtisserie traditionnelle à la cannelle et au pavot de Yaogen. Il y a beaucoup de choses à découvrir au long de la vieille ligne de tramway !
  • Onsen et montagne légendaire: Randonnée dans la montagne mystèrieuse du chien qui aboie, à la découverte de cette légende locale et de ses onsens. Autour de Sakai, accessible en train, l'incontournable Mont Koya, souvent vu comme le Mont Saint Michel japonais ou le Mont Inunakisan encore peu connu des touristes et pourtant si ancrée dans la culture traditionnelle de la région proche de l'aéroport international. Passez une nuit sur Sakai pour partir frais et reposé dans ces lieux magiques.

 

Toutes ces visites sont possibles à moins de 30 min d'Osaka et de l'aéroport d'Osaka via les lignes Nankai Main line et Nankai Koya line reliant Osaka, Nanba et l'aéroport International d'Osaka.

N'hésitez pas à nous envoyer un message !

Posts les plus consultés de ce blog

Les étapes de fabrication d'un couteau japonais

Musée de l'arquebuse, histoire des lanceuses de feu, Sakai Tzutsu 堺筒

Sakai en Europe: Salon Ambiente Frankfurt Messe