Le Sakai Tour, Mont Koya, Sumo, cérémonie du thé, Tombe d'Empereur et couteaux...
Visiter le Mont Koya c'est faire un voyage au coeur du bouddhisme japonais, dans les pas de Kukai Kobo Daishi, figure la plus importante de cette religion au Japon.
Visiter le Mont Koya c'est visiter des temples, s'initier à la prière, manger comme les moines, et se promener parmis les tombes de grands seigneurs et de grandes entreprises, recouvertes par près de 1300 ans de mousse et chahutées par les racines d'arbres centenaires.
Sakai se trouve idéalement placé entre Osaka et le Mont Koya. Le train de la ligne Nankai Koya Line passe par la gare de Sakai Higashi, centre de la ville coutelière et nombreux sont celles et ceux qui décident de visiter Sakai avant ou après une nuit sur la montagne sacrée.
Venir à Sakai c'est découvrir le Japon d'avant le bouddhisme, celui du premier peuple japonais, le Yamato, et des plus grandes tombes du monde. C'est aussi découvrir la ville où l'encens et les couteaux japonais ainsi que la cérémonie du thé sont nées.
Le Mont Koya et Sakai, avec la collaboration de la société ferroviaire Nankai ont organisés un Tour de Sakai. Pour cette première édition, 8 touristes ont eu la chance de voir la ville sous un angle privilègié. Accompagné depuis Koya jusqu'à la gare de Sakai Higashi, un bus privée a mené le petit groupe dans les endroits clés de la ville.
Cette visite a commencé par le Dojo d'entrainement des jeunes sumo avec lesquelles ils ont pu prendre des photos, essayer le combat et manger un repas traditionnel sumotori.
Le ventre plein, les invités ont participés à la traditionnelle cérémonie du thé, originaire de Sakai et dispensée dans les pavillons du musée Rishonomori. Assis sur les tatamis dans les pavillons de céremonie, le thé fut servi avec une patisserie traditionnelle de la ville par des spécialistes qui dispensent des cours et servent le thé tous les jours sur réservation.
Le groupe s'est ensuite dirigé au tumulus Nintoku, la plus grande tombe du monde pour une visite réelle et puis virtuel via un drone, permettant de voir au plus près ce monument dont l'entrée est strictement interdite par le gouvernement impérial.
La dernière étape du tour fut le musée des arts traditionnelles et de la coutellerie de Sakai.
Capitale des couteaux et de l'encens japonais, la ville recence de nombreux artisans exposants et vendant leurs produits au musée où chacun a pu acheter des lames artisanales d'exception.
Vous aussi, laissez vous tenter par le Mont Koya et par Sakai ville de l'artisanat japonais.